Ralentissement de la croissance des registres étrangers
Les registres du monde poursuivent certes leur développement mais plus lentement qu’avant la pandémie. Ainsi, à la fin 2021*, plus de 41 millions de donneuses et donneurs étaient enregistrés dans 59 pays.
Pour la deuxième année de suite, les nouveaux enregistrements ont marqué une baisse (12,6% par rapport à 2020), et ce notamment à cause de la pandémie du coronavirus et des restrictions de recrutement introduites par certains pays. En outre, la croissance a été ralentie par les efforts des registres visant à élever la qualité des enregistrements : accent mis sur les donneuses et donneurs jeunes (42% des donneuses et donneurs dans le monde ont moins de 36 ans), amélioration du groupage (détermination de davantage de caractéristiques et autres marqueurs) et mesures renforcées pour vérifier et actualiser les données des personnes enregistrées quant à leur état de santé et leur disponibilité personnelle (« Health and Availability Check »).
* WMDA Global Trends Report 2021. Compte tenu de la complexité des données, seules les évaluations de 2021 sont disponibles.